En cette période incertaine, la relance et l’adaptation de votre l’activité ne doit pas vous faire oublier d’organiser la communication interne de votre entreprise. Dans cet article, nous envisagerons les différents espaces de discussion à mettre en place, importants de tout temps mais plus encore en cette période difficile de difficultés économiques et de travail à distance.

Quelles sont les différentes finalités de ces moments d’échange ?

Il s’agit de :

  • Rassurer : donner une vision, expliquer…
  • Manager : féliciter, encourager mais aussi maintenir la motivation et le lien avec ceux qui sont chez eux,
  • Créer des espaces de régulation sociale,
  • Résoudre des problèmes, s’appuyer sur la dynamique collective,
  • Se former collectivement, s’entraider,
  • Garder le lien, la convivialité.

Pour répondre à ces objectifs, nous vous proposons ci-après un exemple de matrice de réunions :

Si vous souhaitez repenser votre communication interne et vos espaces de discussion, contactez-nous !
Cette thématique peut être intégrée au dispositif “PCRH”, prestation conseil en ressources humaines prise en charge par l’État.

Découvrez aussi la méthode E-novens pour améliorer vos pratiques managériales.

Articles récents