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Pratique managériale

Les bonnes pratiques managériales constituent des expériences réussies. Mais qu’est-ce qu’une bonne pratique ? Il s’agit de l’ensemble des façons de faire considérées comme indispensables par la plupart des professionnels d’un domaine d’activité. En fonction de vos objectifs, nous vous aidons à adopter la bonne posture et à vous approprier des pratiques managériales favorisant l’engagement et l’autonomie des collaborateurs.

VOS ATTENTES

  • Piloter le travail de vos collaborateurs
  • Co-fixer des objectifs clairs, partagés et motivants
  • Rendre vos collaborateurs plus autonomes
  • Changer de posture
  • Savoir faire de l’individuel pour améliorer l’engagement des équipes
  • Savoir passer des messages difficiles de façon constructive
  • Communiquer avec vos équipes

MÉTHODOLOGIE

Appui

• Réaliser un audit de vos pratiques managériales et un audit Qualité de vie au travail
• Identifier des objectifs opérationnels en lien avec la stratégie business de l’entreprise
• Co-Rédiger des fiches d’objectifs individuels clairs
• Co-Réaliser un support d’évaluation adapté à votre entreprise
• Co-Rédiger des fiches de postes utiles

Conseils

• Rappeler les différentes formes de motivation
• Animer votre service et votre entreprise, changer de posture, apprendre à déléguer et à responsabiliser les équipes
• Comprendre l’importance des espaces de discussion

Outils

• Fiche d’objectifs
• Trame d’entretien d’évaluation
• Compte-rendu des différents audits (social, QVT…)
Découvrir notre méthodologie et nos outils

LES BÉNÉFICES

Par le développement de vos compétences managériales et le principe de co-création (objectifs de l’entreprise), vous augmentez l’engagement et la motivation de vos équipes. Les outils et méthodes de pilotage de l’activité permettent de donner des objectifs clairs à vos collaborateurs. Une démarche qui les incite à exploiter leur savoir-faire et à gagner en autonomie.