Pratique managériale

Les bonnes pratiques managériales sont le socle d’un bon climat social dans l’entreprise. Savez vous que la mauvais entente avec son manager est la première cause de départ d’un collaborateur ?

Mais qu’est-ce qu’une bonne pratique ? Il s’agit de l’ensemble des façons de faire considérées comme indispensables par la plupart des professionnels d’un domaine d’activité. En fonction de vos objectifs, nous vous aidons à adopter la bonne posture et à vous approprier des pratiques managériales favorisant l’engagement et l’autonomie des collaborateurs.

VOS ATTENTES

  • Piloter le travail de vos collaborateurs
  • Fixer des objectifs clairs, partagés et motivants
  • Rendre vos collaborateurs plus autonomes
  • Changer de posture
  • Identifier des rituels de management favorisant la cohésion des équipes
  • Savoir passer des messages difficiles de façon constructive
  • Communiquer avec vos équipes grâce au MBTI

Nos axes de travail :

Appui

• Décliner ses objectifs d’entreprise
• Rédiger des fiches d’objectifs individuels ou collectifs clairs
• Réaliser des trames RH adaptées à votre entreprise ( entretiens individuels et professionnels)
• Réaliser un support d’évaluation adapté à votre entreprise
• Rédiger des fiches de postes

Conseils

• Rappeler les différentes formes de motivation
• Animer votre service et votre entreprise, changer de posture, apprendre à déléguer et à responsabiliser les équipes
• Apprendre à  animer des réunions, mener des entretiens RH, faire passer des messages difficiles, être exigeant et inspirant

Outils

• Fiche d’objectifs
• Trame d’entretien d’évaluation RH
• Fiche de poste opérationnelle

LES BÉNÉFICES

Par le développement de vos compétences managériales et le principe de co-création (objectifs de l’entreprise), vous augmentez l’engagement et la motivation de vos équipes. Les outils et méthodes de pilotage de l’activité permettent de donner des objectifs clairs à vos collaborateurs. Une démarche qui les incite à exploiter leur savoir-faire et à gagner en autonomie.