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FORMATION

Il existe au moins 4 bonnes raisons de vous préoccuper des compétences de vos collaborateurs.
• L’apprentissage est une source de motivation pour vos collaborateurs.
• Former vos collaborateurs constitue un axe pour améliorer votre qualité de service.
• La réforme de la formation professionnelle vous incite à vous préoccuper de leur employabilité.
• Enfin les actions de formation sont exigées dans le cadre des certifications.

VOS ATTENTES

  • Avoir une analyse globale des compétences et des progrès de vos collaborateurs
  • Développer l’envie d’apprendre et de progresser
  • Concevoir et mettre en place des outils RH personnalisés sur le thème des Compétences et de la formation
  • Piloter l’évolution des compétences de vos équipes
  • Suivre les progrès de vos collaborateurs
  • Aider vos collaborateurs à se projeter et à progresser
  • Savoir optimiser les dispositifs de formation

MÉTHODOLOGIE

Appui

• Identifier les compétences de vos équipes
• Evaluer les compétences
• Comprendre et intégrer le projet du collaborateur
• Définir des objectifs et un plan de formation
• Identifier des formations
• Optimiser vos dépenses de formations

Conseils

• Comprendre l’intérêt des fiches de postes (mission et compétences)
• Les intégrer dans vos pratiques managériales
• Présenter la réforme de la formation professionnelle
• Apprendre à animer un entretien professionnel
• Prévoir des plans d’évolution

Outils

• Trame fiche de poste
• Trame d’entretien professionnel
• Référentiel de compétences
• Cartographie de postes
• Parcours professionnel
• Plan de formation
• Ingénierie financière

LES BÉNÉFICES

Des collaborateurs formés tout au long de leur vie professionnelle sont à la fois plus performants et plus motivés.
Le développement des compétences et la prise en compte des besoins d’évolution de vos collaborateurs garantissent un service clients optimisé. Et donc une satisfaction clients accrue.