Qualité de vie au Travail : QVT

Améliorer la qualité de vie au travail, être bien dans son travail est un préalable à la performance de vos collaborateurs.

Nous accompagnons les Directions d'Entreprise à (re)définir le management de leur organisation pour gagner en motivation et performance globale :

Comment mieux manager votre organisation ? Comment offrir aux collaborateurs de bonnes conditions de travail ? Pourquoi est-ce important ? Comment les motiver ? Comment les impliquer... pour qu'individuellement et collectivement, l'organisation gagne en performance.

Le sujet est vaste et peut couvrir :  la communication dans l'entreprise, la qualité du management de proximité, la formation et le développement des compétences,  la gestion des âges, la parité, le dialogue social dans l'entreprise, le contenu du travail, l'équilibre personnel / professionnel.

 

Osez repenser le Management de votre entreprise, osez Diriger autrement....

 

Exemple d'intervention :

Accompagnement de 5 PME aixoises (de 10 à 40p) sur leur projet  « Qualité de Vie au Travail ». L’Opération est montée avec ACT Méditerranée, réseau ANACT.

L'objectif : améliorer la performance au travail et la qualité de vie au travail.

 

Quatre thèmes majeurs sont identifiés pour cette intervention : 

  • Le développement des compétences
  • La santé et sécurité au travail
  • La diversité
  • Le dialogue social, la communication en entreprise.

 

     La démarche :

  • Alternance de phases individuelles et collectives,
  • Temps individuels :  diagnostics individuels privilégiant une proposition adaptée à chaque entreprise grâce à des entretiens  individuels, collectifs et des réunions de travail
  • Temps collectifs : construits autour d'apports théoriques et d'échanges de best-practise entre les entreprises participantes.
 

Les Bénéfices Clients : Améliorer la motivation de ses collaborateurs et la performance de son entreprise

Mais aussi

  • Garder la maitrise du projet en interne (le consultant travaille avec l’équipe de Direction et un groupe de travail
  • Echanger avec d’autres dirigeants sur des pratiques RH expérimentées
  • Alterner théorie et mise en pratique
  • Projet financé en partie