Management, organisation du travail, recrutement… Vous avez besoin d’aide ? des solutions s’offrent à vous

financementDirigeants de Start-Up comme de PME, vous êtes souvent confrontés à des problématiques complexes : trouver un financement, attirer les talents, organiser le travail, … et devez répondre aux exigences de performance souvent accrues par la présence de fonds d’investissement au capital…
Vous faîtes alors office de Directeur Commercial, DRH, DAF …. Heureusement d’autres solutions s’offrent à vous : 

Temps partagé, forfait annuel, assistance à distance, groupement d’employeurs, autant de formats pour vous permettre d’être accompagné par un expert de la fonction.

En RH, les activités peuvent être diverses et vous permettre d’(e) : 

- Etre en conformité avec une législation toujours évolutive. L’année 2015 en est une parfaite illustration. IL a fallu mettre en place la réforme de la formation professionnelle, le compte personnel de prévention de la pénibilité, généraliser les complémentaires santé, ..
- Vous accompagner sur le dialogue social.
- Vous aider sur le management de vos équipes :
Mettre en place des organisations souples et agiles pour améliorer votre réponse Client.
Trouver les solutions pour faire face aux nouvelles attentes des collaborateurs, famille monoparentale, génération Y, qui bouleversent les codes habituels du travail.
- Former efficacement vos équipes pour faire face à l’évolution rapide des nouvelles technologies, mieux  acheter les programmes de formation, savoir identifier les opportunités de votre OPCA et optimiser vos investissements  Formation
- Mieux recruter et fidéliser vos équipes, savoir identifier des aides et dispositifs à l’embauche.

De nombreuses Start-Up, TPE, PME ont déjà recours à cette nouvelle forme d’organisation du travail, qui depuis 10 ans est en plein essor pour ces nombreux avantages :

- Ces experts, issus du monde de l’entreprise, apportent des solutions opérationnelles aux PME. « L’accompagnement sur le recrutement par exemple, permet de doter la PME des bons outils, et réflexes pour internaliser cette activité qui confiée à un Cabinet est souvent très onéreuse », explique Claire Montret, DRH, réseau Finaxim.
- Les interventions régulières mais souples, sont ciblées sur les besoins.
- La proximité et la relation durable entre l’expert, la Direction et les équipes, favorisent une compréhension globale de l’entreprise et permet des réponses plus adaptées.
- Les solutions sont forfaitisées donc plus économiques.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle forme d’organisation au travail, contactez nous.

Dirigeants de Start-Up comme de PME, vous êtes souvent confrontées à des problématiques complexes : trouver un financement, attirer les talents, organiser le travail, … et devez

répondre aux exigences de performance souvent accrues par la présence de fonds d’investissement au capital…

Vous faîtes alors office de Directeur Commercial, DRH, DAF …. Heureusement d’autres solutions s’offrent à vous :

 

Temps partagé, forfait annuel, assistance à distance, groupement d’employeurs, autant de formats pour vous permettre d’être accompagné par un expert de la fonction.

En RH, les activités peuvent être diverses et vous permettre d’(e) :

 

-          Etre en conformité avec une législation toujours évolutive. L’année 2015 en est une parfaite illustration. IL a fallu mettre en place la réforme de la formation professionnelle, le compte personnel de prévention de la pénibilité, généraliser les complémentaires santé, ..

-          Vous accompagner sur le dialogue social.

-          Vous aider sur le management de vos équipes :

Mettre en place des organisations souples et agiles pour améliorer votre réponse Client.

Trouver les solutions pour faire face aux nouvelles attentes des collaborateurs, famille monoparentale, génération Y, qui bouleversent les codes habituels du travail.

-          Former efficacement vos équipes pour faire face à l’évolution rapide des nouvelles technologies, mieux  acheter les programmes de formation, savoir identifier les opportunités de votre OPCA et optimiser vos investissements  Formation

-          Mieux recruter et fidéliser vos équipes, savoir identifier des aides et dispositifs à l’embauche.

 

De nombreuses Start-Up, TPE, PME ont déjà recours à cette nouvelle forme d’organisation du travail, qui depuis 10 ans est en plein essor pour ces nombreux avantages :

-          Ces experts, issus du monde de l’entreprise, apportent des solutions opérationnelles aux PME. « L’accompagnement sur le recrutement par exemple, permet de doter la PME des bons outils, et réflexes pour internaliser cette activité qui confiée à un Cabinet est souvent très onéreuse », explique Sylvie Thiebault, DRH, réseau Finaxim.

-          Les interventions régulières mais souples, sont ciblées sur les besoins.

-          La proximité et la relation durable entre l’expert, la Direction et les équipes, favorisent une compréhension globale de l’entreprise et permet des réponses plus adaptées.

-          Les solutions sont forfaitisées donc plus économiques.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle forme d’organisation au travail, contactez nous.